Informe Toit
Image default
Gezondheid

Enceinte involontaire et choix de l’avortement ?

Aux Pays-Bas, vous pouvez vous rendre aussi bien dans les hôpitaux ordinaires que dans les cliniques spécialisées pour un avortement. L’une de ces cliniques est Bloemenhove Amsterdam, qui possède des succursales à Heemstede et Amsterdam. L’institution jouit d’une grande réputation et vous pouvez vous y rendre de manière anonyme. Vous n’avez pas à vous soucier des frais d’avortement : le traitement est gratuit si vous vivez aux Pays-Bas.

Malheureusement, l’avortement n’est pas légal dans le monde et certainement pas aussi clairement réglementé par la loi que dans notre pays. Dans la Cité du Vatican et à Malte, par exemple, le traitement de l’avortement est interdit. Dans les États nains d’Andorre et du Liechtenstein, l’interruption de grossesse n’est autorisée que si elle est nécessaire pour sauver la vie de la femme enceinte. Or, ces pays abritent également des filles et des femmes qui sont tombées enceintes mais qui ne sont pas en mesure d’élever un enfant.

L’organisation néerlandaise à but non lucratif Women on Waves peut les aider. Elles peuvent se rendre sur le bateau pour obtenir des avortements non chirurgicaux, des contraceptifs et des informations sur le contrôle des naissances. Il y a une clinique professionnelle à bord. La pilule abortive n’est remise que lorsqu’on navigue dans les eaux internationales. En effet, la législation néerlandaise s’applique à un navire néerlandais.

L’histoire de la clinique Beahuis & Bloemenhove remonte à 1971. La clinique de Bloemenhove a largement contribué à rendre le traitement de l’avortement précoce totalement légal et acceptable pour les Néerlandais. La clinique était initialement située à Beverwijk et employait deux médecins généralistes spécialisés et un nombre limité d’infirmières. Depuis 1973, Beahuis & Bloemenhove est installé à Heemstede et il existe une clinique à Amsterdam. Le nom a aussi changé à cette époque. Les deux premières années, elle s’appelait Beahuis, puis Beahuis & Bloemenhove. Maintenant, c’est Bloemenhove Amsterdam.

 

https://www.avortementhollande.fr/

Gerelateerde artikelen

Snel afvallen buik

Arbobesluit

Voorkom verzuring